Convoyages

Avec mon épouse nous assurons vos convoyages et si nécessaire votre formation à la prise en main et à l'entretien.

Nous sommes diplômés et possédons tous nos permis maritimes et fluviaux:
En ce qui concerne nos tarifs, nous fixons un forfait en fonction de la mission, qui est en relation principalement avec le temps à y consacrer. En fin de mission nous établissons une note de frais, au réel sur factures et justificatifs qui prend en charge les transferts (train ou avion pour aller sur le lieu d'embarquement et pour revenir du lieu de débarquement), le gasoil, les frais de port et les taxes, (comme la vignette VNF par exemple).

De plus, ce qui est très apprécié par nos clients, nous ajoutons systématiquement dans notre prestation, un rapport d'expertise du bateau que nous convoyons. Ce rapport intègre les points à corriger immédiatement, ceux à réviser et enfin les améliorations possibles à réaliser.
Notre formule résume tout : 
"L'indispensable est urgent, l'impératif est immédiat, quant au superflu il peut attendre"... (à méditer !)

Enfin, possédant notre bateau "Blue Lagoon" - un Trawler Aquanaut Drifter de 12,41 m x 4,03 m avec 2 Moteurs Volvo de 150 CV - nous sommes très méticuleux et attachons énormément d'importance à livrer un bateau rutilant et en parfait état de propreté !

Nautiquement vôtre et à bientôt

Alain et Annick


Annick : Marin - Stewardess - Cook

Alain : Capitaine





















Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"



__________________________________________

Voici quelques exemples de nos prestations...
__________________________________________

De Neuilly sur Marne (93) à Saint-Jean de Losne (21) en 10 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer le bateau "Elise Rivet" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.
Le Triton Boatfitters "Élise Rivet" en acier, battant pavillon français, a été construit en 2008,
il mesure 12 m de long et 3 m de large, 0,53 m de T.E. et 2,30 m de T.A.,
il est équipé de 1 moteur diesel Vetus de 42 ch et de 1 propulseur d'étrave Vetus.
Ici sur la Marne 
Du 31 mai au 9 juin 2018
  • 102 heures sur 10  jours de navigation, la journée la plus longue a duré 13 heures !
  • 148 écluses franchies, le plus grand nombre d'écluses franchies dans une même journée est 34 !
  • 504 km parcourus
  • 10 cours d’eau empruntés:
- La Marne
La Marne, le canal de Chelles
La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
La Marne
La Marne, déviation de Damery
La Marne, déviation de Cunières
- La Marne, embranchement d’Épernay
Le canal latéral à la Marne
- Le canal entre Champagne et Bourgogne anciennement nommé canal de la Marne à la Saône
- La petite Saône
- La Saône

Bateau très convivial, on peut vivre à bord aisément
Ici sur le canal entre Champagne et Bourgogne ex canal de la Marne à la Saône


Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Tél.: 06 08 26 68 13

"Contact"
__________________________________________


De Nogent sur Marne (94) à Vermenton (89)
en 9 jours de navigation !!!

Bienvenue sur Friso, un tjalk de 1912, coque acier, d'une longueur de 16 m pour 35 tonnes,
battant pavillon australien, équipé d'un moteur Mercedes OM231 de 74 kW soit 100 ch.


Nous retrouvons Friso, que nous avions déjà convoyé sur août et septembre 2014, de Capestang (34) à Auxonne (21) - voir plus bas...

A présent, Karen et George, un couple d'australiens, nous a confié la mission de convoyé leur tjalk jusqu'à son lieu d'hivernage, situé à Vermenton dans l'Yonne.

Karen et George lors de la remise des clés et des consignes avant le départ


Du 29 juillet au 6 oût 2016
Le voyage en chiffres :

- 46 heures sur 9 jours de navigation

- 46 écluses franchies

- 253 km parcourus

- 230 litres de gasoil, soit 5 l /h

- 6cours d’eau empruntés :
La Marne
La Seine
L'Yonne
Le Canal du Nivernais
L'embranchement de Vermenton
La Cure




Friso à Auxerre - 89

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!

Par avance merci !

Tél.: 06 08 26 68 13

"Contact"
__________________________________________

Trankilou : un convoyage avorté, le premier de notre longue expérience !!! 
- Le convoyage de "Trankilou"  

Trankilou, un Aquanaut Drifter 1150 de 2005 équipé d'un moteur Perkins de 135 ch et d'un groupe électrogène ne fonctionnant pas...


Ce matin faux départ à 8h00 et réamarrage à 8h30 !!!

Moteur Perkins de 135 ch, bloqué à 1800 t/mn, manette de gaz à fond, et le bateau n'avance pas et chauffe très vite.

Ma piste de réflexion, vu l'état lamentable de la coque sous la ligne de flottaison, hélice engagée et arbre pourri de coquillages. 

J'ai alors pris contact avec une des écoles de plongée et en début d'après midi, ils sont venus voir et après une heure de grattages à 2 le problème est partiellement réglé!

Car ça ne vaut pas un carénage et un antifooling complet. Le bateau ne progresse qu'à 6,5 nds...

Eh bien en voilà un qui porte bien mal son nom !!!
Ce qui était prévu à l'origine était un convoyage de Port Leucate - 11 à Saint Jean de Losne - 21 !!!
Retour à l'origine pour les raisons suivantes: bateau non conforme !
- Vitesse maxi 5,4 nds ou 10 km/h à 2000 t/mn et 2100 t/mn étant la vitesse maximale !!!
Donc impossible d'envisager une remontée du Rhône sereine.
Le désengagement de l'arbre et de l'hélice effectué par les plongeurs qui a bien amélioré le système de propulsion n'a pas été suffisant.
Un bon carénage suivi d'un antifouling devrait suffire...
- Le frigo était en panne au départ
- La plaque chauffante, alimentée par le gasoil ??? est tombée en panne à Maguelonne.

Et bien d'autres anomalies, dues à des négligences de la part du propriétaire !!!
Donc pas de moyens de conserver et de cuire les aliments...
De quoi mourir de faim !!!


Pour plus amples renseignements me contacter en privé...

Trankilou, un Aquanaut Drifter 1150, un bien beau bateau de 2005, bien mal entretenu !!!
__________________________________________

DCassis (13) à Ajaccio (2A) et croisière sur la Méditerranée jusqu'en Sardaigne !!!


Le trawler de marque Pedro "Terra Nostra" en acier,
 battant pavillon français, a été construit en 2006, il mesure
 12,95 m de long et 4,40 m de large, 1,10 m de T.E. et 
3,20 m de T.A., il est équipé de 2 moteurs diesel
Perkins Sabre de 225 ch, de 2 propulseurs d'étrave et de
poupe hydrauliques et d'un groupe électrogène Mastervolt 6 kVa.
Ici au port de Cassis avant son départ pour la Corse
Le but de ce convoyage est:

  • D'accompagner Line et Claude - Claude, qui grâce aux cours dispensés au mois de mars et à son travail, est fraîchement diplômé de son hauturier, super ! -  sur leur trawler "Terra Nostra"
  • De compléter leur formation à la navigation en mer, d'établir une route de traversée, Continent-Corse, des routes "rase-cailloux" et de parfaire les manœuvres d’atterrissage, de mouillage et d'appareillage.
  • D'assurer le suivi technique de bord dans différents domaines...
  • D'utiliser l'annexe et ses différentes possibilités d’arrimages.
  • De dispenser des conseils autour de la météo, suite à observation ou via VHF, Météoconsult ou Lamma.
  • Et enfin de rappeler en permanence les consignes de sécurité à tous les niveaux...



"Terra Nostra" dans le port de Calvi, au pied de la Citadelle


Le voyage en chiffres :

Du 8 au 25 juin 2015
- 68 heures sur 12 jours de navigation

- 524 miles soit 971 km parcourus sur 12 jours

- 2 pays :
La France
L'Italie

- Des îles :
Porquerolles
La Corse côte occidentalale 
La Sardaigne - Italie
Les îles environnantes nord est : Maddalena, Caprera, Spagiotello, Spargi, San Stefano, Rossa, Barretti, Santa Maria
Les îlots Pecora, Baretti, Corcelli 
Puis retour en France par les îles Lavezzi, Cavallo et Ratino.








Fin de mission, "Terra Nostra" dans le port d'Ajaccio


Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!

Par avance merci !

__________________________________________

DSaint-Jean de Losne (21) à Neuilly sur Marne (94) !!!



La devise de "Élise Rivet"
Le but de ce convoyage est de convoyer "Élise Rivet" avec sa propriétaire à bord durant 6,5 jours et assurer ainsi sa formation à la prise en main et à l'entretien de "Élise Rivet" et aussi de réaliser une expertise du bateau.


Le Triton Boatfitters "Élise Rivet" en acier, battant pavillon français, a été construit en 2008,
il mesure 12 m de long et 3 m de large, 0,53 m de T.E. et 2,30 m de T.A.,
il est équipé de 1 moteur diesel Vetus de 42 ch et de 1 propulseur d'étrave Vetus.
Ici sur le canal de Bourgogne entre les écluses n°33 de Sainte Eau, et n°32 de Gissey sur Ouche - 21 - Côte d'Or

Le voyage en chiffres :
Du 14 au 25 avril 2015

- 98 heures sur 12 jours de navigation

- 217 écluses franchies

- 435 km parcourus sur 12 jours

- 5 cours d’eau empruntés :

La Saône
Le canal de Bourgogne
L'Yonne
La Seine
La Marne


"Élise Rivet" au port de Joigny - 89, Yonne

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!

Par avance merci !
__________________________________________

DSaint-Jean de Losne (21) à Cassis (13) et croisière sur la Méditerranée en 1 mois !!!

La devise de "Terra Nostra"
Le but de ce convoyage est d'accompagner Line et Claude, un couple Suisse, diplômés récemment de leurs permis fluvial et côtier, sur leur trawler Pedro acheter en juillet 2014 en Hollande, assurer leur formation aux manœuvres, à la navigation en mer et à approfondir les connaissances de Terra Nostra sur le plan mécanique, électrique et instrumentation du bord.
Une formation particulière sera aussi dispensée à Claude en vue de passer son permis hauturier et des conseils pour acquérir des équipements complémentaires concernant la sécurité en mer, l'annexe, le taud et autres seront transmis.


Le trawler "Terra Nostra" en acier, battant pavillon français, a été construit en 2006,
il mesure 12,95 m de long et 4,40 m de large, 1,10 m de T.E. et 3,20 m de T.A.,
il est équipé de 2 moteurs diesel Perkins Sabre de 225 ch, de 2 propulseurs d'étrave et de poupe hydrauliques et d'un groupe électrogène Masrevolt.
Ici au port de l'île de Port Cros sur la Méditerranée


Du 19 février au 19 mars 2015





Le voyage en chiffres :

- 59 heures sur 12 jours de navigation

- 19 écluses franchies

- 860 km parcourus sur 12 jours

- 9 cours d’eau empruntés :

La Saône
Le canal de déviation de Seurre
Le canal de fuite
Le canal de déviation de Beauchastel
Le canal de déviation de Logis-Neuf
Le canal de dérivation de Montélimar
Le canal de Donzère à Montdragon
Le Rhône
Le Grand Rhône

- Puis la Méditerranée
"Terra Nostra" dans le port de la Confluence à Lyon

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!

Par avance merci !

__________________________________________

DCapestang (34) à Auxonne (21) en 11 jours de navigation avec formation !!!


La pavillon australien flotte au vent après avoir franchi la passerelle
mobile de Maguelonne, actionnée par un moteur hors bord.
Le but de ce convoyage est d'accompagner Karen et George, un couple d'australiens, sur leur tjalk acheter récemment et assurer leur formation à la prise en main, aux manœuvres, à l'entretien de "Friso" et réaliser une expertise du bateau.

Se lancer directement sur le pilotage d'un 16 m de 35 tonnes, c'est quand même gonflé !
Ils ont obtenu leur permis au mois de mars 2014, et c'est ce même mois qu'ils ont acquit "Friso" sans aucune expérience pour ce genre d'unité.
A la suite d'un certain nombre de petits déboires, entraînant de grandes peurs, Karen pleurait souvent et souhaitait la revente de leur bateau !!!
Voulant passer de la région du Midi pour explorer la Bourgogne et craignant la montée du Rhône, au mois d'août 2014, l’alternative a été la formation et bien leur en a pris !

Maintenant ils naviguent avec joie, sourires et sérénité. C'est une grande satisfaction pour nous car nous assistons tellement à des échecs cuisants, des bateaux laissés à l'abandon ou revendus prématurément et des séparations de couples à cause du manque de formation, engendrant la peur...


Bienvenue sur Friso, un tjalk de 1912, coque acier, d'une longueur de 16 m pour 35 tonnes,
battant pavillon australien, équipé d'un moteur Mercedes OM231 de 74 kW soit 100 ch.


Le voyage en chiffres :
Du 26 août au 5 septembre 2014

- 103 heures sur 11 jours de navigation
- 32 écluses franchies

- 679 km parcourus

- 533 litres de gasoil, soit 5 l /h

- 14 cours d’eau empruntés :

Le canal du Midi
L'Hérault 
La traversée de l’Étang de Thau 
Le Canal de Rhône à Sète
Le Canal de Jonction avec le Petit Rhône
Le Petit Rhône
Le Rhône
Le canal de Donzère à Montdragon
Le canal de dérivation de Montélimar
Le canal de déviation de Logis-Neuf
Le canal de déviation de Beauchastel
Le canal de fuite
Le canal de déviation de Seurre
La Saône


Fin du voyage, croisière avec une superbe ambiance et  tout le monde est très heureux au port d'Auxonne (21)
George, le propriétaire de Friso écrivait le 24 août 2014 :
"Karen and I are cruising on Friso from Capestang to Auxonne.We hired a wonderful  pilot who has been invaluable in furthering  our maritime knowledge, barge handling and  barge maintenance. Can recommend him and his wife who are extremely professional and also fabulous company. The added bonus was with 4 on board we have been able to cruise continuously and since leaving capestang last Tuesday we are now just entering Lyon today - The following tuesday with no stress. If anyone would wish to contact us re his services or use him please can you mention this in the next Canal Capers. Also some my be interested to view our daily facebook story if they wish to request to be our friend. As we have two facebook pages the one they should request on is the one with a picture of me standing in front of a house with my hands raised. 
Pilots are Alain and Annick -
Regard
George"

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Lire l'article complet

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"


__________________________________________

De Montbéliard (25) à Saint-Jean de Losne (21) en 4 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer le moteur yacht "Sunshine" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.




Le moteur Yacht, design Waverunner 45, "Sunshine" en bois, battant pavillon de l'Afrique du sud, a été construit entre 2001 et 2009, par ses propriétaires actuels: Bob et Margie!
Il mesure 13,90 m de long et 4,75 m de large, 1,10 m de T.E. et 3,20 m de T.A.,
il est équipé de 2 moteurs diesel Perkins Sabre de 135 ch, d'un propulseur d'étrave et pèse 19 tonnes.
Ici à l'écluse n° 37 et barrage accolé de Grand-Crucifix, sur le Canal du Rhône au Rhin, branche sud.


Le voyage en chiffres :
Du 4 au 7 août 2014


  • 35 heures sur 4 jours de navigation
  • 20 écluses franchies
  • 169 km parcourus
  • 3 cours d’eau empruntés:
- Le canal du Rhône au Rhin
- La Saône
- Le canal de Bourgogne pour entrer dans le port de Saint-Jean de Losne, Saint-Usage


Ponton aval de l'écluse n° 59 de Saint-Vit sur le canal du Rhône au Rhin, branche sud.

































Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera

notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!

Par avance merci !


Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"
__________________________________________


De Zuidbroek Pays Bas ou Hollande (NL) à Saint-Jean de Losne (21) en 17 jours de navigation !!!


Le but de ce convoyage est de réceptionner directement sur le chantier Pedro à Zuidbroek, le trawler "Heyfra" et de le livrer à ses futurs propriétaires, Line et Claude, qui viendront nous rejoindre au Luxembourg pour nous accompagner et recevoir une formation globale au pilotage, aux manœuvres et à la connaissance de tout le navire accompagné d'une expertise du bateau.






Le trawler "Heyfra" en acier, battant pavillon allemand, a été construit en 2006,
il mesure 12,95 m de long et 4,40 m de large, 1,10 m de T.E. et 3,20 m de T.A.,
il est équipé de 2 moteurs diesel Perkins Sabre de 225 ch, de 2 propulseurs d'étrave et de poupe hydrauliques et d'un groupe électrogène.

Ici au port de Cologne - Köln - Rheinau Sporthafen Marina place n° 41 - Allemagne
Le voyage en chiffres :


au 2 août 2014
Du 17 juillet...



  • 162 heures sur 17 jours de navigation
  • 147 écluses franchies
    Halte fluviale de Mantoche (70)
  • 1288 km parcourus
  • 2400 litres de gasoil
  • Consommation croisière 19 l/h
  • 13 cours d’eau empruntés et 2 mers intérieures traversées:
* Hollande
- Winchoterdiep
- Starkenborghkanaal
- Van
- Prinses Margriet kanaal
- Traversée de l'IJsselmeer, la mer intérieure hollandaise
- Traversée de Ketelmeer
- Keteldiep
- IJssel

* Allemagne
- Le Rhin

* Allemagne, Luxembourg et France
- La Moselle

* France
- La Moselle canalisée
- Le canal des Vosges, ex canal de l'Est branche Sud
- La petite Saône
- La Saône
- Le canal de Bourgogne pour entrer dans le port de Saint-Jean de Losne, Saint-Usage


  • 3 pays traversés et 1 longé


Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Claude, le propriétaire d'Heyfra écrivait le 4 août 2014 :

"Je suis en manque de vous deux, de vos rires comme de vos pleurs, de vos "fais comme ci et pas comme ça" si habilement distillés, de vos émerveillements, de votre paternalisme nautique bien dosé, de tellement de petits riens généreusement instillés dans nos crânes de terriens, je suis en manque de tout cela et sachez maintenant que je sais ce que valent ces quelques jours d'immersion dans votre royaume, un plaisir aquatique immense qui n'a pas d'égal. DONC SIMPLEMENT MERCI. Et à très vite. Claudius, et bluette por les intimes."

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"

_______________________________________________________________________________________________________



De Châtillon en Bazois (58) à Saint-Jean de Losne (21) en 11 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer le narrow boat "Pastures Bleu" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.


Le narrow boat "Pastures Bleu" en acier, battant pavillon anglais, a été construit en 1989,
il mesure 17,68 m de long et seulement 2,10 m de large avec de très faibles tirants d'eau pour 0,50 m et d'air pour 1,80 m !
Moteur diesel Leyland, Austin Morris de 40 ch

Ici à la Halte fluviale de Cercy la Tour (58)


Le voyage en chiffres :


Du 5 juin au 21 juin 2014
  • 70 heures sur 11 jours de navigation
  • 99 écluses franchies
  • 285 km parcourus
  • 115 litres de gasoil
  • Consommation 2 l/h
  • 5 cours d’eau empruntés:
- Le canal du Nivernais
- Le canal latéral à la Loire
- Le canal du Centre
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre



Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"

_______________________________________________________________________________________________________

Du port Van Gogh à Asnières sur Seine (92) à Saint-Jean de Losne (21) en 15 jours de navigation + 1 jour de grève VNF !!!

Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Bonnie Zonzon" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.


La péniche "Bonnie Zonzon" est un Fikkers Amsterdam de type Chaland, en acier, construit en 1907,
elle mesure 19,87 m de long et 4,18 m de large, pesant 42,776 tonnes
Moteur diesel Mercedes de 85 ch de 1983

Ici sur la Seine au ponton "A.D." de Boulogne sur Seine (92)
Le voyage en chiffres :


Du 18 mai au 2 juin 2014


  • 109 heures sur 15  jours de navigation
  • 154 écluses franchies
  • 540 km parcourus
  • 11 cours d’eau empruntés:
- La Seine
- La Marne
La Marne, le canal de Chelles
La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
La Marne
La Marne, déviation de Damery
La Marne, déviation de Cunières
- La Marne, embranchement d’Épernay
Le canal latéral à la Marne
- Le canal entre Champagne et Bourgogne
         anciennement nommé canal de la Marne à la Saône
- La petite Saône
- La Saône

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"

________________________________________________________________________________________________________

De Aigues Mortes (30) à Saint-Jean de Losne (21)
en 9 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer le trawler "Escape" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.

Le trawler "Escape" battant pavillon allemand est un Van Brussel en acierconstruit en 1977,
il mesure 14,23 m de long et 4,09 m de largeur
2 moteurs diesel Kämper Demag de 53 ch
Ici à la halte fluviale de Aramont (30)



Le voyage en chiffres : 
Du 29 avril au 8 mai 2014
  • 75 heures sur 9 jours de navigation
  • 18 écluses franchies
  • 534 km parcourus
  • 11 cours d’eau empruntés :
- Le Canal du Rhône à Sète
- L'embranchement de Beaucaire
- Le Petit Rhône
- Le Rhône
- Le canal de Donzère à Montdragon
- Le canal de déviation de Montélimar
- Le canal de déviation de Logis-Neuf
- Le canal de déviation de  Beauchastel
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre





Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !




Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"



_________________________________________________________________________________


De Valence (26) à Saint-Jean de Losne (21)
en 8 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer le yacht "Clara's Girl" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.


Le yacht "Clara's Girl" battant pavillon anglais est un Stevens Jachtbouw - Columbus en acier, 
construit en 1993, il mesure 12 m de long et 3,60 m de largeur
Moteur diesel Cummins - Vetus de 121 ch
Ici à la halte fluviale de Montmerle-sur-Saône (01)

Le voyage en chiffres : 
Du 22 avril au 25 avril 2014
  • 31 heures sur 4 jours de navigation
  • 10 écluses franchies
  • 330 km parcourus
  • 4 cours d’eau empruntés :
- Le Rhône
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"

_________________________________________________________________________________


De Beaucaire (30) à Saint-Jean de Losne (21)
en 8 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Orsa Poja" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.


La péniche "Orsa Poja" est une péniche hollandaise Staal, construit en 1923, elle mesure 13,80 m de long et 3,31 m de largeur
Moteur turbo diesel Seenergie - Citroën de 2004 de 82 ch
Ici à la halte fluviale de Tournon (07)
Le voyage en chiffres : 
  • 65 heures sur 8 jours de navigation  
    Du 19 mars au 26 mars 2014
  • 19 écluses franchies
  • 475 km parcourus
  • 380 litres de gasoil, environ
  • 10 cours d’eau empruntés :
- Le Canal du Rhône à Sète, embranchement de Beaucaire
- Le Petit Rhône
- Le Rhône
- Le canal de Donzère à Montdragon
- Le canal de déviation de Montélimar
- Le canal de déviation de Logis-Neuf
- Le canal de déviation de  Beauchastel
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre



Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"






_________________________________________________________________________________


DSaint-Jean de Losne (21) à Nogent sur Marne (94) en 8 jours de navigation et de formation !!!

Le but de ce convoyage est de convoyer "Contellation II" avec son propriétaire à bord et assurer ainsi sa formation à la prise en main et à l'entretien de "Contellation II" et aussi de réaliser une expertise du bateau.


"Constellation II" est une vedette Broom, modèle Ocean 37, construit en 1972,
elle mesure 11,30 m de long et 3,70 m de largeur - 2 moteurs Perkins de 145 ch
Ici, avant son départ du port de Saint-Jean de Losne (21)
Le voyage en chiffres :
Du 22 février au 1er mars 2014
  • 76 heures sur 8 jours de navigation
  • 150 écluses franchies
  • 510 km parcourus
  • 285 litres de gasoil environ
  • Consommation 4 à 5 l/h sur la partie canaux
  • 10 cours d’eau empruntés:
- La Saône
- La petite Saône
- Le canal entre Champagne et Bourgogne
         anciennement nommé canal de la Marne à la Saône
Le canal latéral à la Marne
- La Marne, embranchement d’Épernay
La Marne, déviation de Cunières
La Marne, déviation de Damery
La Marne
La Marne, le canal de Meaux à Chalifert
La Marne, le canal de Chelles
- La Marne

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Tél.: 06 08 26 68 13

"Contact"

______________________________________________________________________________

De Saint-Mammès (77) à Saint-Jean de Losne (21) en 18 jours de navigation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer la péniche "Marie" sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.


Le bateau hollandais Klipperaak "Marie" est construit en 1930, il mesure 16 m de long et 3,70 m de largeur - Moteur Berliet de 1950 de 130 ch
Ici, avant son départ de Saint-Mammès (77)
Le voyage en chiffres :
Du 19 janvier au 9 février 2014
  • 104 heures sur 18 jours de navigation
  • 154 écluses franchies
  • 480 km parcourus
  • 459 litres de gasoil
  • Consommation 4 à 5 l/h
  • 7 cours d’eau empruntés:
- La Seine amont de Paris
- Le canal du Loing
- Le canal de Briare
- Le canal latéral à la Loire
- Le canal du Centre
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre

Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"





_________________________________________________________________________________

DSaint-Jean de Losne (21) à Buzet sur Baïse (47) en 15 jours + 4 de formation !!!

Le but de ce convoyage est de livrer La Marie Josèphe à ses propriétaires, assurer leur formation à la prise en main et à l'entretien de "La Marie Josèphe" et réaliser une expertise du bateau.


"La Marie Josephe", un Canal Cruiser, modèle Prince de 11,50 m x 3,60 m - Moteur Solé Diesel "Mini 62" de 59 ch.
Ici, en amont de l'écluse n°11 de Montech (82) PK 43


Le voyage en chiffres :
- 133 heures sur 18 jours de navigation
- 15 jours de trajet + 3 jours de formation

171 écluses franchies sur 18 jours

- 1008 km parcourus  sur 18 jours

- 397 litres de gasoil

- 17 cours d’eau empruntés :
Le canal de Bourgogne
La Saône
Du 27 août au 9 septembre 2013
        Le canal de déviation de Seurre
        Le canal de fuite
        Le canal de déviation de  Beauchastel
        Le canal de déviation de Logis-Neuf
        Le canal de dérivation de Montélimar
Le canal de Donzère à Montdragon
Le Rhône
Le Petit Rhône
Le Canal de Jonction avec le Petit Rhône
Le Canal de Rhône à Sète
La traversée de l’Étang de Thau
Le canal du Midi
L'Hérault
Le Canal Latéral à la Garonne
La Baïse
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !

Lire l'article complet

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"


_________________________________________________________________________________


De Saint-Laurent du Var (83) à Saint-Jean de Losne (21) en 10 jours !!!

Le but de ce convoyage est de livrer B. Freedom sur son futur lieu de vente accompagné d'une expertise du bateau.

"B. Freedom", un Linssen Sturdy 35 de 10,26 m x 3,50 m - Moteur Volvo de 150 ch.
Ici, dans le port de Les Roches de Condrieu

Le voyage en chiffres : 

Du 3 août au 20 août 2013
  • 82 heures sur 10 jours de navigation  
  • 17 écluses franchies
  • 820 km parcourus
  • 750 litres de gasoil
  • 8 cours d’eau empruntés :
- Le Rhône
- Le canal de Donzère à Montdragon
- Le canal de déviation de Montélimar
- Le canal de déviation de Logis-Neuf
- Le canal de déviation de  Beauchastel
- Le canal de fuite
- La Saône
- Le canal de déviation de Seurre


Rejoignez-nous sur facebook !!!
Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera
notre livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !


Lire l'article complet

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"










_________________________________________________________________________________

De Le Grau du Roi (30) à Strasbourg (67)

"Cirrus", un Aquanaut Drifter de 13,10 m x 4,10 m - Moteur Perkins de 225 ch. 
Ici, dans le port de Strasbourg
Le but de ce convoyage est de livrer Cirrus sur son futur lieu de vente.
Le voyage en chiffres :
·         103 heures sur 11 jours de navigation
  
      ·          138 écluses franchies

·         870 km parcourus

Du 25 octobre au 5 novembre 2011
·         19 cours d’eau empruntés :
§  Le grau
§  Le canal du Rhône à Sète
§  Le Petit Rhône
§  Le Rhône
§  Le canal de Donzère à Montdragon
§  Le canal de déviation de Montélimar
§  Le canal de déviation de Logis-Neuf
§  Le canal de déviation de  Beauchastel
§  Le canal de fuite
§  La Saône
§  Le canal de déviation de Seurre
§  Le canal du Rhône au Rhin
§  Le Doubs
§  Le canal de la Marne au Rhin
§  le canal de jonction au port de Kembs
(ancien canal de Huningue)
§  Le Grand Canal d’Alsace
§  Le Rhin canalisé
§  Le canal de la Marne au Rhin
§  Le canal du Rhône au Rhin – Branche nord




Chers clients et amis, laissez nous vos commentaires et si nous avons
effectué une prestation pour vous, donnez votre avis, ce sera notre
livre d'or sur facebook ou/et sur cette page !!!
Par avance merci !

Lire l'article complet

Tél.: 06 08 26 68 13
"Contact"



_________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire